laurentprosper-naturopathe.fr

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

La Naturopathie

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Tout commence en général lorsque je dis que je suis naturopathe.

Le mieux alors est de décrire le dialogue qui s'ensuit...


DIALOGUE


_ Je suis naturopathe.

_ naturo-quoi?

_ naturopathe !

_ et c'est quoi un naturopathe?

_ C'est un professionnel de la santé.

_ Mais encore?

_ Eh bien, lorsqu'une personne vient me consulter, je fais un bilan global de son terrain, de sa morphologie, de sa constitution, de son mode de vie, de ses activités, de son environnement familial, professionnel, émotionnel, de ses habitudes alimentaires, du fonctionnement de son système digestif, bref j'étudie l'ensemble de son histoire.

Ensuite, je fais un bilan de santé me permettant de définir les forces et les faiblesses de cette personne.

Puis je lui propose un programme, une cure personnalisée basée sur des techniques naturelles pour accompagner cette personne sur le chemin de SA santé c'est à dire soit la retrouver, soit l'améliorer ou l'optimiser.

_ Ah, ok... et c'est quoi ces techniques? 

_ Il y a 10 techniques qui sont: l'alimentation, la psychologie, l'exercice physique, l'hydrologie, les techniques manuelles, les techniques respiratoires, la phytologie et l'aromatologie, la réflexologie, les techniques vibratoires et les techniques énergétiques.



Mais arrêtons-là ce dialogue car à l'énumérations des techniques dans le meilleur des cas j'ai perdu mon interlocuteur, et dans le pire, il me demande ce que je soigne vraiment et si je n'ai pas "un truc" à base de plante pour résoudre son problème!!!


La naturopathie c'est simple, mais pas simpliste...

 


Alors si cela vous intéresse, afin de mieux comprendre ce qu'est la naturopathie, je vous invite à suivre les rubriques des pages dans lesquelles je développe les principes, la philosophie, les techniques et les cures...